2006
Bétonsalon

Carte (210 × 120 cm), Affiche (120 × 80 cm), disque vinyle Dub Plate, tourne-disque, vidéo (3'), TV, livre, étagères, 380 × 240 cm.

L'information, quels que soient les supports de sa diffusion, est avant tout perceptible comme un récit, comme une narration. Clotilde Viannay par la présentation que ses installations opèrent de ressources documentaires, réagence les éléments par lesquels ce récit se transmet, et redistribue les conditions d'intelligibilité de sa narration. Lady Di at the Mountain se présente comme un dispositif stratégique, captant divers formes de documents — divers instruments de propagation —, relatifs à un événement mineur survenu en Asie Centrale. L'installation instruit ainsi la possibilité de la relecture de l'événement à travers une multiplicité de points de vue qui en reflètent la complexité.

 

Mathieu Larnaudie

 

N7-S11, Bétonsalon, Paris FR 2006.

Map (210 × 120 cm), poster (120 × 80 cm), dub plate, record player, video (3’), TV, book, racks.

Information, whatever the medium is, consists of a narration or fiction. Clotilde Viannay exhibits documentary resources, reassembles
and redistributes those elements through which the story is usually created. Her work Lady Di at the mountain functions
as strategic displays, taken from various forms of documentary and related to geopolitical events which happened in Central Asia.
Combining several points of view, her installation proposes a new reading and interpretation, reflecting the complexity of information.

Mathieu Larnaudie

N7-S11, Bétonsalon, Paris FR 2006.

see also:
La Nouvelle Ashgabat

Plan dessiné tiré sur papier affiche marouflé au mur (500 × 250 cm), 6 impressions 3D d'architectures d'Ashgabat, [...]

Celui qui est né hier meurt aujourd'hui

Imprimante, système informatique, socle, 2 147 impressions couleurs.